Immobilier à Angers : les différentes raisons de privilégier un logement flambant neuf

Partager sur :

Vous pensez sérieusement à investir dans l’immobilier à Angers, mais vous hésitez entre un logement neuf ou ancien ? On le sait, la crise sanitaire a un peu rebattu les cartes du marché, notamment au niveau des prix. Alors quelles sont les raisons de privilégier un bien immobilier neuf ? Dans ce petit guide, on vous donne quelques conseils pour vous éclairer.

La qualité et le confort

Même si les biens anciens sont plus abordables à l’achat, sachez que les logements neufs sont conçus avec les dernières normes de qualité, garantissant une construction solide et sécurisée. Les matériaux modernes offrent un meilleur confort thermique et acoustique, créant ainsi un environnement de vie agréable. Les équipements et les finitions sont neufs, nécessitant moins d’entretien à court terme.

Une économie d’énergie non négligeable

Les biens immobiliers neufs sont de manière générale construits pour être écoénergétiques, ce qui réduit les coûts de chauffage, de refroidissement et d’électricité. Les nouvelles technologies, comme les panneaux solaires et les systèmes de ventilation efficaces contribuent à une empreinte carbone plus faible.

La personnalisation

Lors de l’acquisition d’un logement neuf en pré-construction, vous avez la possibilité de choisir les finitions, les coloris et parfois même la disposition intérieure, ce qui vous permet de personnaliser votre espace au gré de vos envies.

Les faibles coûts d’entretien initial

Étant donné que tout est neuf, les frais d’entretien sont généralement minimes au début. Les garanties constructeur couvrent la plupart du temps les problèmes structurels et les défauts pendant les premières années, offrant une tranquillité d’esprit.