Les étapes essentielles pour l’achat d’un terrain constructible à Angers

Partager sur :

L’achat immobilier est un projet de grande envergure qui nécessite minutie et organisation. Et c’est encore plus vrai pour l’achat d’un terrain à Angers. Avant de vous engager de manière définitive, vous devez porter une attention particulière à chaque détail. On vous dit tout sur ce petit guide !

Bien choisir son terrain à acheter

Le choix du terrain s’avère la première étape à considérer. Afin de mener à bien ce processus, plusieurs éléments doivent être pris en ligne de compte : la nature du terrain, sa configuration, son emplacement, sans oublier les démarches administratives qui vont amener à son acquisition. En ce qui concerne les recherches, mille et une méthodes existent afin de trouver le terrain constructible de vos rêves. Vous pouvez parcourir les différentes annonces, consulter les agences spécialisées ou encore consulter les promoteurs immobiliers…

L’offre d’achat

Concernant l’offre d’achat, vous avez deux options : l’offre d’achat orale et écrite. Pour la promesse d’achat (ou offre de prix), elle est facultative. En d’autres termes, l’offre d’achat orale ne vous engage en aucun cas. Son atout réside dans le fait qu’elle accélère le processus de vente et laisse passer d’autres potentiels acquéreurs moins décidés. L’offre écrite, quant à elle, vous engage en tant qu’acquéreur. Dans le cas où le bailleur accepterait par écrit. Là, on peut dire que « l’affaire est conclue ». Tellement que le vendeur pourrait obtenir des dommages et intérêts au cas où vous vous désistiez. Pour cela, il n’existe pas de rétractation possible, car ce sont tous les intervenants qui se sont engagés.